BIOGRAPHIE

 

Patrick Mancho,

Artiste peintre contemporain post-impressionniste né à Pau, le 20 mars 1959. C’est dans le dessin et la peinture qu’il cherche à extérioriser son besoin d’expression. Il débute des études de dessinateur, pour évoluer parallèlement dans une direction artistique aux beaux-arts de Bordeaux. Il éprouve un réel besoin de s’adonner à la peinture et en l'occurrence à l’impressionnisme. Il se nourrit des œuvres de Pissaro, Caillebotte,Cézanne, Manet etc…

Après une longue période de peinture à l'huile, il est devient un inconditionnel de l'acrylique. Ses œuvres contemporaines vibrent, elles ont une douce harmonie de tons tertiaires.

Longtemps il peint la nature, la rue, les scènes de vie et cours la région suivant les demandes qui le sollicitent. Il expose peu et revendique être un peintre régional.

Dans son atelier il crée des scènes de vie qu'il compose avec des modèles vivants et s’appuie aussi de documents retraçant  la période entre deux guerres.

Le figuratif, l’impressionnisme lui donne la force et l'âme de ses créations. C'est sans doute à travers cette technique coloriste et de matière qu'il se fond totalement avec son œuvre, il donne une couleur à l'émotion et des sentiments aux postures. En capturant ce qui a de plus intense dans la vie, il laisse sa brosse mordre la toile. Il accentue les courbes roulantes d'un paysage ou le galbe d'un corps d' une sensualité que son œil tutoie "le temps d'un regard".

photo.jpg